Participation de masse au championnat des Jeux mathématiques et logiques

jeudi 3 décembre 2009 par M. Caritey

Les mathématiques étaient de nouveau à l’honneur au Collège Stanislas le mardi 1er décembre.

Après une première expérience fort appréciée l’an passé, qui avait vu un des représentants du Collège terminer à la 8e position de la finale québécoise dans sa catégorie, tous les élèves en âge de participer ont pris part au Quart de finale 2009-2010 de la 24e présentation du Championnat International des Jeux Mathématiques et Logiques organisé au Québec par l’Association Québécoise des Jeux Mathématiques.

C’est donc plus de 200 jeunes du CE2 à la 2e qui ont eu à résoudre, selon leur âge, de 5 à 14 problèmes de mathématiques et de logique qui mettaient à l’épreuve leurs capacités de compréhension et de réflexion.

Après correction par les professeurs, leurs travaux seront envoyés aux organisateurs du concours et les meilleurs élèves de chaque classe seront alors invités à participer à la demi-finale québécoise qui se tiendra le samedi 19 mars en avant-midi à l’Université Laval. La liste des participants sera connue vers la mi-février. Rappelons que l’an dernier, 50 élèves avaient atteint ce niveau de participation.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 505319

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 3 - Primaire  Suivre la vie du site Évènements du primaire   ?