Campagne S.O.S Haïti - Remise du chèque à "La Perle Retrouvée"

mercredi 17 février 2010 par Alain Salvagniac

Solidarité du collège Stanislas envers des écoliers venus d’Haïti poursuivre leur scolarité.

La campagne S.O.S Haïti menée par les élèves bénévoles et le personnel du collège Stanislas de Montréal et de Québec a permis de récolter la somme de 12 218 $.

Ce montant a été remis le 11 février dernier par la direction du collège à la représentante de l’association « la Perle retrouvée », Mme Kernisant.

Il faut avouer que les élèves du collège Stanislas n’ont pas seulement entendu parler de la cause d’Haïti que par les médias ; une quarantaine de nouveaux élèves ont récemment été accueillis au collège. Toute la communauté de Stanislas est sensible au traumatisme de ces nouveaux camarades ; les élèves se sont spontanément proposés et ont mené diverses actions de collecte ; organisation de concert, soirée crêpes, vente de chocolat, de cartes… Si bien qu’au fil des jours, les élèves de prématernelle à la fin du collégial ont rassemblé leurs économies pour la bonne cause. L’association des parents a permis de récupérer manuels scolaires et habits pour affronter l’hiver. Certains auront besoin de soutien psychologique, le collège Stanislas a reçu une offre de soutien de la part d’une psychologue et s’organise en ce sens. Une générosité qui prend donc toutes les formes.

« Nous ne pouvons rester indifférents et nous nous devons d’offrir à ces familles le répit nécessaire à une poursuite heureuse de la scolarité de leurs enfants » explique Mr. Brusa, Directeur général.

Rappelons que le collège Stanislas fait partie du réseau des établissements français à l’étranger. La poursuite de scolarité des élèves du lycée Alexandre Dumas de Port au Prince, d’où arrivent principalement les écoliers, est une priorité. Il a de plus été décidé de ne pas facturer à ces nouvelles familles les frais de scolarité du deuxième trimestre.

« Certains nous ont confié vouloir repartir et reconstruire ce pays qui est le leur » témoigne M. Warin, directeur général adjoint au collège Stanislas. Nous leur souhaitons de tous réussir leurs beaux projets.


Remise du chèque à Mme Kernaisant

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 438569

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 5 - Divers   ?