Visite de parlementaires français au collège Stanislas à Québec

jeudi 3 février 2011 par Alain Salvagniac

Messieurs Marc Laffineur, député du Maine-et-Loire, premier vice-président de l’Assemblée Nationale, et André Schneider, député du Bas-Rhin, secrétaire de l’Assemblée nationale sont venus à Québec afin de participer à des travaux parlementaires au sujet de la francophonie et de la diversité culturelle.

Le lien fort France-Québec est un atout majeur pour mener une réflexion sur ce sujet.

Reçus le matin du 2 février au Consulat de France par Mme Le Gall, Consule Générale, ils ont saisi l’occasion pour venir visiter l’après-midi, le collège Stanislas, établissement de droit québécois à programmes et pédagogie français.

Ils ont été accueillis à 14h30 par Patrice Lecuit, directeur du campus, et Julie Arsenault, coordonnatrice administrative.

Ils étaient accompagnés par M. Danaud, haut fonctionnaire au Palais Bourbon.

Ils ont commencé leur visite par l’administration puis ont effectué un tour assez complet du collège et des classes, des plus jeunes (petite section de 3 ans) aux plus grands (les secondes), avec qui ils ont échangé quelques mots.

Ils ont pu ainsi rencontrer dans leur classe certains professeurs, dont M. Fabien Ribaut, professeur en CE 1, et Mme Séverine Berthommier, professeur en petite section 3 ans.

Un passage au laboratoire de sciences, pendant un cours de SVT et de chimie leur a permis de se présenter devant les élèves de 3ème.

Cette visite a été ponctuée par un entretien avec Mme Arsenault puis M. Lecuit.

Nos visiteurs sont repartis enchantés de leur accueil et munis d’un souvenir du collège : un pins et une tasse estampillés "Stanislas".

Patrice LECUIT,

Directeur du campus

Consultez le document joint pour voir les photos de l’évènement


Visite Stanislas

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 447922

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 5 - Divers   ?