La conteuse Muriel BLOCH anime un atelier avec les 3ème

lundi 19 mars 2012 par M. Lecuit

Dans le cadre des célébrations de la journée internationale de la francophonie, le collège a eu l’honneur d’accueillir mardi 13 mars Muriel Bloch, conteuse française, de renommée internationale. Elle participe depuis le début des années 80 au renouveau du conte en France et présente désormais un répertoire impressionnant et éclectique mis en scène pour tous les âges. Pour plus d’informations : son site www.murielbloch.com

Le collège remercie le Centre de la francophonie des Amériques et le Consulat Général de France qui ont donc uni leurs forces pour organiser avec le collège un atelier qu’elle a animé mardi matin en classe de 3ème.

Nos élèves s’étaient préparés à sa venue ayant lu quelques unes de ses productions et préparé un conte avec l’aide de Mme Nouailhas, leur professeur de lettres. Notre bibliothécaire, Mme Lévignat a également contribué au succès de cette matinée par la concertation qu’elle a menée avec sa collègue.

Muriel Bloch a été favorablement impressionnée par la qualité de la prestation de nos élèves et a eu avec eux un échange très spontané, riche en coproduction... et en souvenirs ! Les quelques photos ci-dessous en témoignent.

Portfolio


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 438008

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 1 - Nouvelles   ?