Un auteur de littérature jeunesse à Stanislas

mardi 17 avril 2012 par M. Lecuit

Vendredi 13 avril, en marge du Salon du Livre de Québec, l’écrivain Erik L’Homme nous a fait l’honneur d’une visite au collège où il a rencontré pendant plus d’une heure les élèves de 4ème, Mmes Nouailhas et Lévignat.

Nos collégiens et leur professeure de lettres lui ont fait une belle surprise en l’accueillant par la lecture d’une nouvelle qu’ils ont eux-mêmes créée. Il les a félicités pour la qualité de leur style littéraire, de leur éloquence et les a encouragés à poursuivre l’écriture, ayant eu lui-même découvert sa vocation d’auteur quand il était en 6ème !

Les échanges qui ont suivi ont montré tout l’intérêt que nos élèves portent à son oeuvre littéraire déjà abondante. (Voir photos)

Son prochain roman dont il vient de terminer l’écriture sortira en octobre en France ; ce sera le 8ème tome de "A comme Association".

Du même auteur : Le livre des étoiles (trilogie) ; Phaeonomen ; Les maîtres des brisants ; Cochon rouge ; Des pas dans la neige.

Portfolio

Erik L'Homme, auteur jeunesse Des échanges nourris avec les élèves et professeurs Séance dédicace ! Esther et Émilie : gagnantes des deux romans généreusement offerts par (...) Erik L'Homme reçoit son cadeau : la nouvelle créée par les élèves et dédicacée (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 438569

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 1 - Nouvelles   ?